Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Une fin de semaine d’activités gratuites au contact de la nature
« Le développement du tissu urbain et nos habitudes de vie nous isolent de plus en plus des environnements naturels, explique Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki. Pourtant, de nombreuses études démontrent l’importance de notre connexion avec la nature pour notre santé physique et mentale. »
« En favorisant l’activité de plein air et le contact avec la nature, nous favorisons une meilleure santé pour la population québécoise, explique Vincent Moreau, directeur général du RNCREQ. Nous sommes heureux de mettre à profit l’expertise des conseils régionaux de l’environnement pour mobiliser les acteurs de terrain et assurer un lien fort entre la protection de l’environnement, la santé de la population québécoise et la mise en valeur du patrimoine naturel. »
« Les Journées de la nature nous offrent une belle occasion d’apprécier pleinement la richesse des ressources forestières et fauniques du Québec, a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette. Nous avons à cœur de gérer ce patrimoine collectif de façon responsable, pour les générations d’aujourd’hui et de demain. »
– 30 –
Renseignements
Laure Mabileau
514 861-7022, poste 24
laure.mabileau@rncreq.org