Précédent
Changeons d’air!
Une campagne virale éducative
Changeons d’air! était une campagne virale éducative grand public sur Internet portant sur la réduction des gaz à effet de serre et sur les changements climatiques.
Le RNCREQ a conçu avec la compagnie québécoise Youge un jeu interactif viral qui se déroulait en temps réel sur Internet. Chaque participant devenait maire d’une ville dont il devait réduire le taux de pollution de l’air par des mesures de réduction des GES. Les participants maires qui atteignaient leur objectif de réduction avant leurs amis couraient la chance de gagner une carte-cadeau de 70 $ de la Sépaq.
La campagne a favorisé l’apprentissage de mesures de réduction de GES à 150 000 internautes, et ce, partout au Québec. Elle a aussi permis de récolter des informations primaires statistiquement valides grâce à la réalisation de minisondages auprès des participants.
Partenaires
La plate-forme virale qui propulse l’expérience appartient à YOUge, une technologie brevetée 100 % québécoise.
Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière du Centre québécois d’action sur les changements climatiques (CQACC), de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) et de la Coalition Bois.
Partenaires
Centre de l’Environnement de Québec
Environnement JEUnesse
Équiterre