Pour souligner le 45 ans des Amies de la Terre de Québec, l’organisme reçoit une icône de la transition socio-écologique, des changements de paradigmes et de la justice environnementale, Mme Laure Waridel.
Coorganisée avec le CRE de la Capitale-Nationale, cette conférence, dynamique et stimulante, trace les chemins d’une transition vers une économie écologique et sociale. Laure Waridel nous permet de réaliser que les solutions collectives sont déjà là, à notre portée, mettant en lumière les lignes de force qui permettent d’investir autrement, de tendre vers le zéro déchet, de se nourrir autrement, d’habiter le territoire intelligemment et de se mobiliser par tous les moyens pour faire changer les politiques publiques. II sera question de mobilisation citoyenne, notamment de l’émergence de Mères au front et de l’organisation d’une grand événement intersectoriel au printemps 2024.
Véritable antidote à l’écoanxiété qui peut être paralysante, cette conférence donnera envie de passer de la parole aux actes collectivement afin de bien choisir aujourd’hui ce que sera demain.