Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
À l’occasion de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) souligne l’engagement et la persévérance des conseils régionaux de l’environnement. En effet, depuis de nombreuses années, les CRE jouent un rôle de première ligne dans la sensibilisation et l’éducation à la gestion responsable des matières résiduelles, particulièrement auprès des industries, commerces et institutions (ICI).
Comme chaque année, les seize conseils régionaux de l’environnement, soutenus par la Société d’État RECYC-QUÉBEC, mettent en œuvre des projets qui répondent aux réalités de leur région.
« La plus grande force des CRE est leur proximité avec leur milieu, souligne Karine Malenfant, responsable du comité GMR du RNCREQ et présidente du CRE Bas-Saint-Laurent. Leur capacité de rejoindre les ICI et l’expertise qu’ils ont développée au fil des ans fait des CRE des acteurs essentiels dans l’amélioration des pratiques de gestion des matières résiduelles. »
« Fière des accomplissements des CRE en gestion responsable des matières résiduelles, je souhaite que notre réseau continue d’être reconnu et appuyé par tous les acteurs dans le domaine »,
– 30 –
Renseignements
Anne-Marie Gagnon
Responsable des communications
514 861-7022 poste 24