Skip to content

Nouveau conseil des ministres

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Relever les défis environnementaux, c’est créer de la richesse

Le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) félicite MarieChantal Chassé, députée de Chateauguay, pour sa nomination à titre de ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le RNCREQ se réjouit que monsieur Legault ait indiqué qu’il avait entendu le message des Québécoises et des Québécois pendant la campagne électorale, et qu’il s’apprête maintenant, avec son conseil des ministres, à relever les défis environnementaux. Les conseils régionaux de l’environnement (CRE) sont prêts à collaborer avec la nouvelle ministre pour relever ces défis en proposant des pistes de solutions concrètes et efficaces, et en mobilisant les décideurs dans toutes les régions. Mme Chassé peut compter sur ce réseau unique, présent sur tout le territoire, reconnu depuis plus de vingt ans comme interlocuteur privilégié du gouvernement pour la concertation en matière d’environnement et de promotion du développement durable.

Pour Marc Bureau, président du RNCREQ,

« la lutte contre les changements climatiques, c’est aussi beaucoup d’opportunités pour rehausser le niveau de richesse de tous les Québécois et assurer une qualité de vie à nos enfants. »

« Une économie verte axée sur la transition énergétique, la protection de notre capital naturel et la mobilité durable est porteuse d’avenir, poursuit Marc Bureau. C’est une occasion pour le Québec d’exercer un leadership, de favoriser la vitalité des régions et de développer des savoir-faire que nous pourrons exporter. »

– 30 –

Renseignements
Isabelle Poyau
514 861-7022 # 25
isabelle.poyau@rncreq.org