Skip to content

Nomination de Philippe Bourke à la présidence du BAPE

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le RNCREQ salue ce choix judicieux

À l’annonce de la nomination de Philippe Bourke à la présidence du Bureau des audiences publiques en environnement (BAPE), le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) se réjouit de ce choix éclairé et félicite son ancien directeur général.

Directeur du RNCREQ pendant vingt ans, jusqu’à janvier dernier, Philippe Bourke a été un collaborateur apprécié de tous et toutes pour sa rigueur, sa constance, son expertise et sa cordialité.

« Pour nous, c’est un parcours sans faute, a souligné Monique Laberge, présidente du RNCREQ. Philippe a dédié sa carrière au service de l’environnement et du développement durable, et ce, toujours dans l’intérêt collectif. C’est un homme particulièrement intègre avec des qualités de modérateur et de rassembleur. Cette nomination est pleinement méritée et tout à fait légitime. »

Monsieur Bourke possède en outre une connaissance fine des enjeux du développement durable.

Au nom de tous les conseils régionaux de l’environnement, Madame Laberge félicite chaleureusement Philippe Bourke et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions.

– 30 –

Renseignements

Isabelle Poyau, coordonnatrice
514 861-7022 poste 25 | 514 260-1107 | isabelle.poyau@rncreq.org