Regroupement national
des conseils régionaux de l'environnement
du Québec

CRE Saguenay-Lac-Saint-Jean

02-Saguenay–Lac-Saint-Jean-credd-conseilregionaldelenvironnement

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay – Lac-Saint-Jean (CREDD)

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD) est un organisme à but non lucratif fondé en 1973, qui agit à titre d’interlocuteur régional privilégié auprès du gouvernement du Québec pour la concertation en matière d’environnement,  d’éducation relative à l’environnement et pour la promotion du développement durable.

Réalisations majeures récentes ou en cours

ERE solidaire

Pour une ERE solidaire est un programme d’éducation, de sensibilisation et d’information touchant l’environnement. Son objectif est de promouvoir le principe des « 3R-V », la consommation responsable et le partage des richesses. « Pour une ERE solidaire » est dédié aux jeunes des écoles primaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Des énergies alternatives efficaces

Des énergies alternatives efficaces pour le territoire public a pour objectif d’encourager le remplacement des énergies fossiles par des énergies alternatives pour le territoire public. Le projet permet notamment de développer un projet d’acquisition de connaissances afin d’établir un portrait énergétique actuel pour le territoire public.

Approche structurée pour l’électrification des transports

Le CREDD a un projet qui a pour but de favoriser une approche structurée pour l’électrification des transports. Il permet de recenser les bornes de recharge de la région et évaluer leur utilisation. Il permet également de déterminer les sites potentiels pour étendre le réseau sur l’ensemble du territoire régional.

Certification ICI on recycle!

Recyc-Québec a octroyé au CRE du Lac-Saint-Jean (CREDD) l’attestation ICI ON RECYCLE! niveau 3.