Regroupement national
des conseils régionaux de l'environnement
du Québec

CRE Montérégie

16-Monteregie-crem-conseilregionaldelenvironnement

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie)

Le CRE Montérégie est un organisme à but non lucratif, créé en 1989, dans le but de répondre à un besoin de concertation régionale en environnement en Montérégie. Il joue un rôle clé auprès des différents acteurs,  organismes, décideurs, municipalités, institutions, commerces et industries désirant s’engager sur la voie du développement durable et la protection de l’environnement. En favorisant la concertation de tous les acteurs, nous  mobilisons et  nous facilitons la recherche de solutions concertées visant un environnement sain pour les générations futures.

Réalisations majeures récentes ou en cours

Symbiose agroalimentaire Montérégie

Projet d’économie circulaire qui vise à améliorer la performance économique, environnementale et sociale des entreprises de la région en établissant un réseau dynamique d’échanges.

Plans régionaux des milieux humides et hydriques (PRMHH)

Élaboration et/ou concertation de nombreux plans régionaux des milieux humides et hydriques.

Ensemble, on contrôle

Projet qui rassemble d’importants acteurs locaux en environnement qui ont à cœur de protéger les habitats essentiels d’espèces en péril sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) en régulant les populations d’espèces exotiques envahissantes (EEE).

Certification Ici on recycle!

Recyc-Québec a octroyé au CRE Montérégie l’attestation ICI ON RECYCLE! niveau Élite.