Regroupement national
des conseils régionaux de l'environnement
du Québec

CRE Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine

11-cregim-gaspesie-iles-de-la-madeleine-cregim-conseilregionaldelenvironnement

Le CRE Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine (CREGÎM)

Le CREGÎM est un organisme sans but lucratif voué à la protection de l’environnement. De par ses actions, il informe, sensibilise et conseille les intervenants du milieu dans les dossiers environnementaux et de développement durable afin que la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine puisse se développer tout en protégeant ses ressources naturelles.  Le CREGÎM œuvre dans la plupart des grands dossiers environnementaux  (matières résiduelles, gestion de l’eau, énergie, forêts, agriculture, développement durable, etc.).

 

Réalisations majeures récentes ou en cours

Géoroute

Rassembler et vérifier les données provenant de différentes études dans le but de pouvoir localiser, mettre en valeur, exploiter et/ou protéger les sites fossilifères, minéralogiques et géomorphologiques importants de la région.

Carbone Scol'ERE

Animation d’une série de cinq ateliers sur les changements climatiques avec cinq classes de niveau primaire (4e , 5e et 6e année).

Roulons électrique

Réalisation de trois capsules vidéos (Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine et Est-du-Québec) et de 3 webinaires (Dans leur municipalité, ils l’ont fait !, Dans leur entreprise, ils l’ont fait ! et Introduction to electric vehicles en collaboration avec le CREDDO).