Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le conseil d’administration du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) a le plaisir d’annoncer l’arrivée de son nouveau directeur général, Martin Vaillancourt. Son entrée en fonction est prévue le 18 mars 2020.

« Au terme du processus de recrutement, Martin s’est révélé comme le meilleur candidat, précise Marc Bureau, président du RNCREQ. Il a une excellente connaissance des enjeux environnementaux et gouvernementaux, et est très apprécié de ses interlocuteurs.  C’est une personne ouverte aux nouvelles approches et réalités, dotée d’une vision stratégique et d’un très bon sens analytique. »

Martin Vaillancourt œuvre au sein du réseau des CRE depuis 2012, d’abord à titre d’administrateur puis, depuis 2015, à titre de directeur général du CRE Chaudière-Appalaches (CRECA). Il a précédemment occupé la fonction de conseiller principal en développement régional à la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches de 2003 à 2015 où il a activement contribué à la mise en œuvre du développement durable à l’échelle régionale.

Animé par la concertation, Martin Vaillancourt a développé une expertise en tant que facilitateur dans divers dossiers auprès d’intervenants gouvernementaux, de décideurs locaux, d’organismes et de groupes citoyens. Il a développé une expertise en mobilisation
et en sensibilisation en matière de lutte contre les changements climatiques et de transition énergétique. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, il a également contribué à la gouvernance et à la gestion et au développement de nombreuses organisations.

« Je suis très heureux de confier ces nouvelles fonctions à Martin Vaillancourt, se réjouit Marc Bureau. Il possède déjà une excellente connaissance de notre réseau, de nos projets et de nos enjeux. Il est également très actif au sein du RNCREQ, il siège au conseil d’administration  à titre de secrétaire depuis trois ans. Les administrateurs, administratrices et l’équipe sont ravis de l’accueillir à titre de directeur général. Je tiens à lui souhaiter la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure. »

– 30 –

Renseignements
Marie Chatard
Chargée des communications
514  861-7022   poste 3524
marie.chatard@rncreq.org