Regroupement national
des conseils régionaux de l'environnement
du Québec

Plan d’action visant le caribou des bois population boréale

Le RNCREQ a déposé ses commentaires et recommandations à la Direction des priorités stratégiques, Service canadien de la faune, Environnement et Changement climatique Canada

 

Le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) tient particulièrement à participer à la consultation publique du Plan d’action visant le caribou des bois,population boréale, au Canada, menée par Environnement et Changement Climatique Canada(ECCC).

C’est en effet l’occasion de favoriser la participation du public et tenir compte des commentaires des parties prenantes et de la population en générale.

Le RNCREQ souhaite apporter des commentaires dans le cadre de cette consultation, car le caribou des bois représente une espèce d’importance au niveau régional, provincial et national, mais aussi en raison de son caractère d’espèce parapluie (ou d’espèce focale) pour l’ensemble de la forêt boréale ancienne.

Nous croyons que protéger le caribou des bois et son habitat est l’une des meilleures façons de protéger la biodiversité de la forêt boréale ancienne de manière générale. De plus, l’enjeu du caribou des bois dépasse en quelque sorte celui de l’espèce seulement.

En effet, les pratiques forestières en forêt boréale ainsi que les règles de l’art en matière d’aires protégées sont également en jeu dans ce dossier.

Dans le cadre des consultations sur le Plan d’action visant le caribou des bois au Canada, le RNCREQ a déposé ses commentaires et recommandations auprès du Service canadien de la Faune

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*