Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Rapport du commissaire au développement durable

Après 20 ans à la barre du RNCREQ,  Philippe Bourke quittera ses fonctions de directeur général à la fin du mois de janvier.

« Je remercie chaleureusement Philippe pour toutes ces années consacrées aux CRE et au RNCREQ, a déclaré la présidente de l’organisme, Monique Laberge, dans un message adressé aux dirigeants des CRE. Avec ses qualités de rassembleur, son sens du dévouement à l’organisation, il a été un collègue apprécié de toutes et tous. » Guy Lessard, président du CRE Chaudière-Appalaches, et président du RNCREQ de 2002 à 2006, renchérit : « Il a été une source d’inspiration pour nous tous. Je me joins aux collègues pour remercier Philippe pour sa constance et surtout sa rigueur. » Tandis que la directrice du CRE Bas-Saint-Laurent, Luce Balthazar, autre pionnière du réseau des CRE, souligne à quel point le Regroupement lui est redevable, notamment pour la façon dont il l’a accompagné et construit « de ses débuts jusqu’à l’âge adulte ».

Monsieur Bourke a été nommé au poste de vice-président développement stratégique et affaires publiques de Réseau environnement.

 « De nouveaux horizons attendent Philippe Bourke, conclut Monique Laberge, et nous lui souhaitons bonne chance et le meilleur pour l’avenir dans ses nouvelles fonctions. »

– 30 –

Renseignements

Isabelle Poyau
514 861-7022 poste 25
isabelle.poyau@rncreq.org