Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Venez découvrir à quel point le pouvoir de l’imaginaire peut stimuler les changements de comportement

La Maison du développement durable et le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) organisent, le 20 juin à 17 h, un 5 à 7 conférence visant à démontrer qu’on peut stimuler des changements sociaux positifs à l’aide d’univers narratifs innovants. Réservez vite votre place !

La mise en œuvre du développement durable nécessite de profonds changements de comportement. Or, au delà de la conscientisation, on se demande souvent comment stimuler ces changements, et les stratégies d’action traditionnelles se heurtent à des obstacles qu’il faut contourner pour vaincre l’inertie. Il faut donc réinventer nos approches et faire place à l’audace et à l’innovation.

Le RNCREQ propose au public de découvrir une approche originale qui fait appel à l’imaginaire et à l’univers narratif. Au cours d’un 5 à 7 convivial, dans l’atmosphère inspirante de l’Atrium de la Maison du développement durable, ses invités, Takt-Etik et SAGA, présenteront :

« la recette de la paella ou comment raconter une histoire qui rassemble les forces noétiques et fait résonner les imaginaires ».

Une rencontre à la croisée du développement durable, des nouvelles technologies et du récit.

Quand : jeudi 20 juin de 17 h à 19 h

Où : 50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (métro Saint-Laurent)

RSVP : comm@lamdd.org

– 30 –

Renseignements
Cédric Chaperon, chargé de projets
514 861-7022 poste 27
cedric.chaperon@rncreq.org