Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Rapport du commissaire au développement durable

Réunis en assemblée générale annuelle à Jonquière ce dimanche 9 juin 2002, les délégués provenant de chacune des régions du Québec et représentant les 16 Conseils régionaux de l’environnement (CRE) ont échangé sur le bilan des activités des CRE pour 2001-2002 ainsi que sur les actions à entreprendre pour l’avenir.

À cette occasion, les membres du RNCREQ ont élu le nouvel exécutif pour 2002-2003. Le président du Conseil régional de l’environnement de la région Chaudière-Appalaches, M. Guy Lessard, s’est ainsi vu confier la présidence du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec. M. Lessard occupera désormais le siège laissé vacant suite au départ de M. Marc Turgeon de la région de l’Outaouais.

M. Lessard sera entouré de M. Gilles Côté au poste de premier vice-président, de M. Jean-Guy Dépôt au poste de vice-président au développement, de M. Alexandre Turgeon au poste de vice- président aux communications, de M. Guy Garand à titre de trésorier et de Mme Mariette Mercier au poste de secrétaire. Soulignons que M. Turgeon demeurera à l’exécutif du RNCREQ à titre de président ex officio.

Selon le nouveau président du RNCREQ, M. Guy Lessard, «l’AGA du RNCREQ fut encore une fois l’occasion pour les CRE de faire le plein d’énergie et d’idées nouvelles pour poursuivre, partout au Québec, leur exigeant mais stimulant mandat. C’est à travers leurs actions et leur détermination que l’on reconnaît de plus en plus l’importance de ce rôle pour un développement harmonieux et durable du Québec».

Monsieur Lessard s’est dit aussi extrêmement fier des réalisations du RNCREQ en 2001-2002.

«Avec la force de ses membres, avec sa présence dans toutes les régions, avec la diversité et la solidarité du millier d’organismes et d’individus qu’il représente, le RNCREQ continuera de promouvoir, à sa façon et à travers ses actions, le développement durable du Québec.»

– 30 –

Renseignements

Guy Lessard, président du RNCREQ Tél: 1-418-338-1906
Philippe Bourke, directeur général du RNCREQ Tél: 1-800-667-6204