Mois précédent Novembre 2019


Direction générale : appel de candidatures

21 novembre 2019

Le RNCREQ est à la recherche d'une personne rassembleuse, visionnaire et passionnée pour le poste de direction générale; une personne qui saura développer notre réseau, porter ses messages et représenter tous les CRE pour l’avancement de la cause environnementale.

Consulter l'offre d'emploi


CONFÉRENCE | Changements climatiques : Adaptation et résilience

14 novembre 2019

26 novembre, midi, Maison du développement durable, conférence «Changements climatiques: adaptation et résilience», trois milieux, trois projets, trois réussites, trois défis communicationnels! Comment ont-ils fait face aux réticences? Cette conférence s'inscrit dans la série Changements climatiques | Communiquer pour agir

En savoir plus et s'inscrire


Vincent Moreau quitte le RNCREQ

11 novembre 2019

Le directeur général du RNCREQ, Vincent Moreau, quittera ses fonctions le 15 novembre. Les délégués des CRE ont remercié chaleureusement Vincent pour sa capacité de rassembleur, son dynamisme et son sens politique. «Vincent a fait un excellent travail à la tête de notre organisation, constate Marc Bureau, président du RNCREQ. Son dévouement et ses compétences ont grandement servi notre réseau. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la suite de sa vie professionnelle.

Lire le communiqué


Fin de vie des électroménagers : une bonne nouvelle... avec un bémol

07 novembre 2019

Le RNCREQ accueille très favorablement la décision du gouvernement de mettre en place un système pour s’assurer que les gaz nocifs que renferment les gros électroménagers ne seront pas libérés dans l’atmosphère. Cependant, le RNCREQ se questionne sur le fait de financer le tout par des fonds publics pendant une décennie. Le gouvernement n’impute pas les fabricants et les consommateurs, et fait peser la responsabilité sur l'ensemble des contribuables, détournant ainsi l’esprit de la REP (Responsabilité élargie des producteurs).

Lire le communiqué