Équipe

 

Vincent Moreau
Directeur général

514 861-7022 poste 23
vincent.moreau@rncreq.org

 

Isabelle Poyau Coordonnatrice
514 861-7022 poste 25
isabelle.poyau@rncreq.org

 

Isabelle Lessard
Directrice des partenariats
et des projets

514 861-7022 poste 27
isabelle.lessard@rncreq.org

 

Laure Mabileau
Chargée des communications

514 861-7022 poste 24
laure.mabileau@rncreq.org

 

Gabriel Larocque
Chargé de projet
Par notre propre énergie

514 861-7022 poste 26
gabriel.larocque@rncreq.org

Margaux Dupuis
Stagiaire, vulgarisation scientifique par l'image

margaux.dupuis@rncreq.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présidente : Monique Laberge

Monique Laberge est présidente du CRE Saguenay–Lac-Saint-Jean. Retraitée de l’enseignement de la Commission scolaire de Jonquière, elle a été co-fondatrice du Regroupement régional pour la sauvegarde de l’environnement. Elle siège au CA du RNCREQ et du CRE Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis près de quinze ans.

Mme Laberge est également présidente du Réseau de l’action bénévole du Québec,   vice-présidente de l’Organisme de bassin versant du Saguenay et membre du conseil d’administration de RECYC-QUÉBEC.

 

Directeur général : Vincent Moreau

Vincent Moreau a dirigé le CRE de la Montérégie pendant quatre ans avant d'être nommé directeur général du RNCREQ en janvier 2017. Diplômé ès sciences en géographie physique, il s’est beaucoup investi dans la mobilisation et la sensibilisation en matière de lutte contre les changements climatiques. Il possède une solide expérience de gestion dans le milieu communautaire et privé. Il a élaboré des programmes de formations et a coordonné des tables de travail multidisciplinaires. Orienté vers la recherche de solutions, il a développé une expertise en tant que facilitateur et conciliateur dans divers dossiers environnementaux auprès d’intervenants gouvernementaux, de décideurs locaux, d’organismes et de citoyens. Il a agi aussi à titre de conseiller stratégique auprès de municipalités et d’institutions pour l’élaboration de politiques, de plans d’action, de démarches consultatives dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Dans le cadre de ses fonctions actuelles, Vincent Moreau est actif au sein de plusieurs organismes et associations. Il siège notamment aux conseils d’administration du FAQDD (Fonds d’action québécois pour le développement durable), de l’Institut EDS (Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société), du TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire), de SWITCH (l’alliance pour une économie verte) et du CQDE (Centre québécois du droit en environnement). Il est également membre du Comité conseil sur les changements climatiques du MDDELCC ainsi que sur le Comité consultatif pour le plan de mobilité durable du MTMDET.

 

Conseil exécutif

  • Monique Laberge, présidente
    (présidente du CRE Saguenay-Lac-St-Jean)
  • Gilles Dubois, 1er vice-président, responsable enjeux stratégiques 
    (président du CRE Montréal)
  • Caroline Duchesne, vice-présidente responsable relations avec les régions
    (directrice générale du CRE Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine)
  • Sébastien Caron, vice-président responsable enjeux thématiques
    (directeur général du CRE Côte-Nord)
  • Marc Bureau, secrétaire
    (président du CRE Outaouais)
  • Philippe Roy, trésorier
    (président du CRE Laurentides)