Regroupement national
des conseils régionaux de l'environnement
du Québec

CRE Capitale-Nationale

Conseil-régional-de-environnement-région-de-la-Capitale-Nationale-1170x694

Le Conseil régional de l’environnement Capitale-Nationale

Le Conseil régional de l’environnement – région de la Capitale-Nationale est un OBNL qui œuvre depuis 1989. Il regroupe des associations, des institutions et des individus ayant à cœur la défense des droits collectifs pour un environnement de qualité. Sa stratégie privilégie la concertation régionale, les actions de sensibilisation, les projets concrets avec les intervenants du milieu et la conception d’instruments de diffusion.

Réalisation majeures récentes ou en cours

  • ÉCLOT

Économie Circulaire axée sur la Logistique des Opérations et du Transport
Trouver des solutions collectives et concertées aux enjeux de la logistique des opérations et du transport des entreprises d’économie circulaire. Regroupant principalement des valoristes, des récupérateurs et des recycleurs, ÉCLOT permet le développement de synergies de mutualisation. En savoir plus.

  • SYMBIOSE QUÉBEC +

Accompagner des entreprises pour trouver des solutions à leurs matières résiduelles et créer des maillages entre entreprises par le biais d’ateliers. En savoir plus.

  • Ville Éponge

OBNL, municipalités, institutions, entreprises, promoteur·trices et gestionnaires immobiliers, ainsi que professionnel·les en ingénierie, architecture et urbanisme s’unissent pour favoriser l’essor des infrastructures vertes pour la gestion des eaux pluviales en milieu bâti. En savoir plus.

Certification Ici on recycle!

Recyc-Québec a octroyé au CRE Capitale-Nationale l’attestation ICI ON RECYCLE! niveau 3.

Reconnaissance

Certificat de félicitations du Député de Québec Jean-Yves Duclos pour les 30 ans du CRE Capitale.

Prix Respect de l’environnement et lutte aux changements climatiques, de l’Association canadienne des nations unies – filiale de Québec.